Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the athemes-starter-sites domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/kfbv1232/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine neve a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kfbv1232/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Les Bols Tibétains - A l'Eveil des Sens
Aller au contenu

Les Bols Tibétains

Origine des Bols Tibétains :

L’origine de l’utilisation des bols tibétains remonterait il y a plus de 5000 ans en Mongolie. Utilisés dans un premier temps par les chamans pour communiquer avec l’au delà, le nomadisme les auraient conduit dans les chaines himalayennes où les moines bouddhistes les auraient utilisé à des fins thérapeutiques et de relaxation. Le bol tibétain accompagne très bien la méditation.

Fabrication des Bols Tibétains :

La proximité du Népal et du Tibet donnera naissance aux bols aux sept métaux.

Traditionnellement martelé à chaud à de nombreuses reprises dans une forge, le bol prend petit à petit sa forme définitive avant d’être poli et parfois gravé. Il existe également des bols moulés principalement fabriqués en Chine de façon industrielle.

La qualité du son émis par le bol est lié au processus de fabrication ainsi qu’à la qualité de l’alliage.

Les Bienfaits des Bols Tibétains :

Les sons des bols tibétains ont de nombreux bienfaits. Notre corps étant composé à 70-80% d’eau, les vibrations résonnent à l’intérieur de notre corps et libèrent les tensions accumulées. Il faudra certes un peu de techniques et d’entrainements pour tirer profit de tout le potentiel qu’un bol peut émettre. A l’aide d’une mailloche ou d’un maillet, en fonction de la taille du bol, de la note que l’on veut produire et de la technique employée (frappé ou chanté), le bol nous invite au voyage intérieur.

Chaque bol étant doté de plusieurs notes passant des graves aux aigus, les ondes sonores enveloppent, se propagent et imprègnent votre corps. Une détente, un lâcher-prise est alors possible et permet au corps et à l’esprit de se relaxer, de se relacher pour entrer dans un état méditatif. Les soins aux bols tibétains permettent d’harmoniser les énergies et de rebooster.

De nombreux autres vertus sont connus mais je n’irais pas à les développer car il me semble que ce soit vraiment un ressenti personnel. Certains praticiens iront jusqu’à dire que ce bol gravé avec tel symbole est thérapeutique, que celui-ci est destiné à l’harmonisation des énergies de la maison, que celui-là correspondra à la fracture du genou gauche de l’année dernière.

Il me semble que ce soit réducteur et extravagant car chaque bol est bien plus que cela. Personnellement j’aime les regarder, j’aime jouer avec eux et me laisser transporter là où ils doivent m’amener à l’instant présent. Chaque voyage est unique et différent du précédent car je suis aussi différente dans mon énergie, dans mon humeur et mon émotionnel.

Cela reste un beau voyage que l’on ait juste envie de décompresser ou d’en faire du développement personnel.
Le chemin est propre à chacun !!

Précisions :

– personnes majeures uniquement
– femmes enceintes acceptées pour les soins collectifs mais pas pour les séances individuelles