Téléphone :
06-73-38-51-74
Contact mail :
julie@massageseveildessens.fr
Où me trouver :
7 Rue de Juillet
81200 Mazamet et au 4 Rue des Capitouls
81100 Castres
Je n’ai pas toujours été dans le milieu du bien-être et rien ne me prédestinait à devenir masseuse.
J’ai suivi un parcours scolaire en faisant un Bac Arts Appliqués car j’aimais beaucoup le dessin. C’est ainsi que j’ai découvert l’architecture notamment grâce à l’œuvre de la maison sur la Cascade de Frank Lloyd Wright.
Cette œuvre m’a fait littéralement tomber amoureuse de l’intégration de l’architecture dans son environnement. Malheureusement durant ma carrière d’architecte, j’ai très peu eu l’occasion de réaliser ce genre de constructions. Je me suis malgré tout épanouie en faisant de la construction écologique en bois mais ma motivation n’a pas été assez forte pour percer dans ce domaine.
Pendant que mes ami(e)s architectes consacraient tout leur temps libre dans des formations, lisaient des tonnes de revues, de livres et d’articles pour augmenter leurs compétences d’architectes; moi de mon côté, je rêvais d’autre chose et j’étais en recherche de moi-même.
C’est comme cela que j’ai repris les cours de danses latines pour être en contact avec des choses qui m’animaient réellement car la danse représente pour moi la liberté. Étant quelqu’un de très mental, la danse me permet de lâcher-prise. Danser seule, un vrai régal mais danser en couple a été très compliqué pour moi au début à cause de cette proximité directe avec l’autre et du contact qui est indispensable surtout en danses latines. Tout cela pour vous dire que le toucher était de loin le sens le moins développé chez moi et pourtant… ce fut aussi un chemin de guérison, un long chemin de guérison !
En 2017, j’ai commencé à participer à des stages de Tantra et cela m’a permis d’être encore plus à l’écoute de moi-même et de mon corps. Pendant ces stages, nous avions des structures de massages. Ce fut pour moi une révélation car je me suis rendue compte de l’importance du toucher bienveillant. Le Tantra m’a permis d’évoluer personnellement et ensuite, j’ai voulu transmettre aux autres cette qualité du toucher au travers de mes massages.
Pour pouvoir m’adapter aux besoins de chaque personne, j’ai commencé en 2018 une reconversion professionnelle dans le milieu du bien-être et à me former à différentes techniques du toucher (formations suivies : à l’Espace des Possibles Formations à Marseille et à l’Ecole Azenday à Toulouse). La liste des massages est non exhaustive car étant maintenant une passionnée du toucher, je ne cesse de me former à de nouvelles techniques.
La vie m’a amené à faire d’autres formations et mon cœur a vibré aux sons des bols tibétains. Étant convaincu des bienfaits des vibrations des bols sur mon corps physique et émotionnel, j’ai donc commencé en 2021 une formation pour devenir sonothérapeute en bols tibétains, pour faire voyager les personnes en séance collective et également les accompagner en séance individuelle.
Je remercie mes parents ainsi que toutes les personnes que j’ai croisé plus ou moins longtemps sur mon chemin car elles m’ont permis d’être la personne que je suis aujourd’hui et c’est avec toute ma sensibilité et ma présence que je vous reçois pour vous donner ce que j’ai de plus précieux : mes mains bienveillantes et aimantes.
Au plaisir de vous rencontrez et d’ici là, prenez soin de vous !!
Téléphone :
06-73-38-51-74
Contact mail :
julie@massageseveildessens.fr
Où me trouver :
7 Rue de Juillet
81200 Mazamet et au 4 Rue des Capitouls
81100 Castres